Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance au Nunavut ou Canada.

Débouchés au Nunavut

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires

Dans le cadre de l’Accord Canada-Nunavut sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, un financement fédéral de 10 millions de dollars sera accordé au Nunavut sur une période de quatre ans. En outre, à partir de 2021-2022, environ 2,8 millions de dollars seront versés au Nunavut dans le cadre de l’Accord (Emploi et Développement social Canada 2021).

Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance au Nunavut :

  • environ 150 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 79 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 15 %
    • administration et défense (SCIAN 91) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 87 % par rapport à 87 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 13 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • 61 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 40 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 11 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 89 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 42 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 35 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 10 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 6 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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