directeur/directrice des finances et de l'administration
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur(-trice), finances et administration
Publiée le 13 mai 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Emploi CPA
Renseignements sur l’emploi
<div> <strong>Description du poste</strong> <p><strong>Rejoindre la grande famille de Leucan, ça veut dire quoi?</strong></p> <p>Avoir un quotidien qui a du sens en s?engageant à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille et faire la différence dans leur vie. Faire partie d?une association philanthropique bien implantée dans le coeur de Québécois depuis plus de 45 ans. S?entourer</p> <p>d?une équipe de personnes passionnées qui valorisent la bienveillance, l?ouverture, la solidarité et l?excellence.</p> <p><strong>Votre rôle dans la famille de Leucan :</strong></p> <ul> <li>Superviser et assurer la production et l?analyse des résultats financiers mensuels;<br> </li><li>Superviser la production et l?analyse les rapports financiers pour la direction, le conseil d?administration et les bailleurs de fonds;<br> </li><li>Diriger et superviser le processus de préparation du budget ($13M);<br> </li><li>Consulter et impliquer les différents départements;<br> </li><li>Présenter les avancements à la direction générale, au comité d?audit et au CA;<br> </li><li>Effectuer les suivis budgétaires pertinents:<br> </li><li>Mettre en place des outils d?analyse prévisionnelle, interpréter les tendances, identifier les mesures correctives et faire des recommandations à la direction générale et au CA;<br> </li><li>Diriger, superviser, mobiliser et évaluer les employés sous sa responsabilité;<br> </li><li>De concert avec les deux départements de développement, apporter des recommandations relatives au traitement des dons et des reçus fiscaux;<br> </li><li>De concert avec l?équipe engagement et relations avec les donateurs, assurer le bon fonctionnement du système d?information de gestion des dons (Salesforce), superviser et valider les processus d?émission de reçus fiscaux;<br> </li><li>Veiller à la préparation, coordonner et encadrer l?audit annuel ainsi que la préparation des déclarations fiscales;<br> </li><li>Gérer la trésorerie;<br> </li><li>Assurer la gestion du risque de l?organisation;<br> </li><li>Assurer les relations avec les institutions financières, assurances et instances gouvernementales;<br> </li><li>Superviser le processus de paie toutes les deux semaines;<br> </li><li>Optimiser l?utilisation du nouveau logiciel comptable (ERP) - Business Central;<br> </li><li>Évaluer l?efficience et l?efficacité de son département et apporter les recommandations et correctifs nécessaires pour en améliorer la performance;<br> </li><li>Rédiger et maintenir à jour les procédures administratives reliées aux finances, à l?administration, aux technologies de l?information et aux ressources matérielles;<br> </li><li>Assurer la relation avec le propriétaire du bureau du siège social;<br> </li><li>Analyser les besoins des bureaux régionaux, superviser le renouvellement et la négociation de l?ensemble des baux;<br> </li><li>Assurer le suivi de l?entretien et des réparations, ainsi que la sécurité et l?aménagement des immeubles;<br> </li><li>Négocier et gérer les relations avec les fournisseurs et les achats de fournitures;<br> </li><li>S?assurer que les couvertures d?assurance de l?Association sont adéquates;<br> </li><li>Contrôler et faire le suivi des obligations légales en rapport avec l?Association et produire les documents requis;<br> </li><li>Assurer le suivi et le respect des obligations en lien avec la loi 25;<br> </li><li>Gérer les technologies de l?information, maintenir l?inventaire du parc informatique à jour et en assurer le renouvellement;<br> </li><li>Gérer les relations avec le fournisseur de services TI;<br> </li><li>Assurer la mise en oeuvre et faire la gestion de projets de changements ou d?implantation de nouvelles technologies;<br> </li><li>Veiller à la sécurité informatique et mettre en place les bonnes pratiques en lien avec la cybersécurité;<br> </li><li>Toute autre tâche connexe. </li></ul> <p><strong>Ce que vous savez :</strong></p> <ul> <li>Formation : baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance
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EmplacementMontréal, QC
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SalaireNon disponible
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13795608
Publiée jusqu’au
2024-06-11
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