Aidez l’ensemble des Canadiens à atteindre leur potentiel. Éliminez les obstacles à l’emploi en vous tenant informé des solutions visant à créer un milieu de travail inclusif.

Le saviez-vous?

Il y a environ 645 000 Canadiens handicapés qui pourraient travailler dans un marché du travail inclusif.

Embauchez à l’aide du Guichet-Emplois

Participez à la création d’un milieu de travail inclusif en embauchant des personnes handicapées en recherche d’emploi.

Mythes

Plusieurs mythes existent au sujet des personnes handicapées et de leur capacité à travailler.

Mythe : La plupart des personnes handicapées utilisent un fauteuil roulant.

Réalité : Environ 1 % des Canadiens utilisent un fauteuil roulant. Les limites liées à la douleur, à la mobilité et à la flexibilité sont les types de handicap les plus fréquents. De nombreux handicaps ne sont pas visibles.

Mythe : La formation des employés handicapés est difficile et implique des coûts importants.

Réalité : Les nouveaux employés ont tous besoin de temps pour acquérir de nouvelles compétences professionnelles, qu’ils soient en situation de handicap ou non. Les coûts sont généralement minimes et les employeurs ont accès à du soutien financier.

Mythe : Les personnes handicapées n’ont pas les compétences nécessaires

Réalité : Les personnes qui sont handicapées et celles qui ne le sont pas ont une instruction comparable. Sur les 3 727 920 personnes handicapées en âge de travailler, 2 088 220 ont complété des études postsecondaires.

Avantages accordés aux employés ayant une déficience

Découvrez les allocations et les avantages que vous pouvez accorder à un employé ayant une déficience. Ces avantages incluent des services auxiliaires et des frais de transport, et pourraient être non imposables.

Apprenez comment travailler avec les personnes handicapées

Plusieurs projets sont offerts pour aider les employeurs à établir des liens avec des personnes handicapées. Trouvez un organisme qui peut vous encadrer dans l’embauche de personnes handicapées et leur maintien en poste.
Ces organismes peuvent vous aider à trouver du personnel qualifié, à obtenir du soutien pour les mesures d’adaptation en milieu de travail et à créer un environnement de travail plus inclusif.

Date de modification :