Perspectives d’emploi Opérateur/opératrice au procédé de fermentation - transformation des aliments et boissons près de Sherbrooke (QC)

Les perspectives d’emploi des Opérateurs/opératrices de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons (CNP 9461) sont bonnes près de Sherbrooke (QC) au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme opérateur/opératrice au procédé de fermentation - transformation des aliments et boissons.

Débouchés près de Sherbrooke (QC)

opérateur/opératrice au procédé de fermentation - transformation des aliments et boissons
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les opérateurs de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes (CNP 9461) dans la région de l'Estrie pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des opérateurs de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes de l'Estrie :

  • environ 440 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les opérateurs de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments, des boissons et des produits connexes travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 78 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 8 %
    • hébergement et restauration (SCIAN 72) : 5 %

Perspectives d’emploi au Québec

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme opérateur/opératrice au procédé de fermentation - transformation des aliments et boissons au Québec sont bonnes au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Opérateurs/opératrices de machines et de procédés industriels dans la transformation des aliments et des boissons (CNP 9461) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :