Perspectives d’emploi Gérant/gérante de restauration rapide dans la Région de Red Deer

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « gérant/gérante de restauration rapide » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (NOC 0631) au groupe Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (NOC 60030).

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires dans la Région de Red Deer ou Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Les perspectives d’emploi ont été favorables dans ce domaine au cours des dernières années (2019-2021). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

gérant/gérante de restauration rapide
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (CNP 0631) dans la région de Red Deer pour la période 2022 à 2024.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Les perspectives d’emploi sont positives pour cette profession en Alberta pour la prochaine année, en raison de la forte demande de travailleurs dans le secteur de l’hébergement et de la restauration. Le Conference Board du Canada prévoit que l’emploi dans ce secteur continuera à se rétablir complètement, les entreprises remplaçant les employés licenciés pendant la pandémie de la COVID-19. Bien qu’il y ait moins d’emplois disponibles dans l’ensemble et que l’on prévoie une faible croissance pour les nouveaux emplois, la forte demande de travailleurs a contribué à cette évaluation globalement positive.

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires dans la région de Red Deer :

  • environ 750 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2016
  • les directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • hébergement et restauration (SCIAN 72) : 93 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :