Perspectives d’emploi Directeur/directrice de service de nettoyage à domicile en Alberta

Les perspectives d’emploi des Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) sont acceptables en Alberta au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme directeur/directrice de service de nettoyage à domicile.

Débouchés en Alberta

directeur/directrice de service de nettoyage à domicile
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) en Alberta pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. en Alberta :

  • environ 2 400 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 35 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 30 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 8 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 71 % des directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. travaillent toute l'année tandis que 29 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions . Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 36 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
  • 48 % des directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.

Région Perspectives d’emploi
Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River Acceptables
Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House Acceptables
Région de Calgary Acceptables
Région de Camrose–Drumheller Indéterminées
Région d'Edmonton Acceptables
Région de Lethbridge–Medicine Hat Acceptables
Région de Red Deer Acceptables
Région de Wood Buffalo–Cold Lake Indéterminées
Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :