Perspectives d’emploi Directeur/directrice de service de nettoyage à domicile en Nouvelle-Écosse

Les perspectives d’emploi des Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) sont acceptables en Nouvelle-Écosse au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme directeur/directrice de service de nettoyage à domicile.

Veuillez noter que les perspectives d’emploi actuelles pour 2019-2021 ont été publiées en décembre 2019 selon les informations disponibles à ce moment.

Débouchés en Nouvelle-Écosse

directeur/directrice de service de nettoyage à domicile
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) en Nouvelle-Écosse pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. en Nouvelle-Écosse :

  • environ 700 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services personnels et services de blanchissage (SCIAN 812) : 35 %
    • services relatifs aux bâtiments (SCIAN 5617) : 25 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 77 % des directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. travaillent toute l'année tandis que 23 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions . Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 29 semaines par rapport à 30 semaines dans toutes les professions
  • 42 % des directeurs du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. sont des travailleurs autonomes, par rapport à 9 % dans toutes les professions
  • Ventilation par région

    Explorez les perspectives d’emploi en Nouvelle-Écosse par région économique.

    Région Perspectives d’emploi
    Région d'Annapolis Valley Acceptables Acceptables
    Région du Cape Breton Acceptables Acceptables
    Region de Côte-Nord Acceptables Acceptables
    Région de Halifax Acceptables Acceptables
    Région du Sud Acceptables Acceptables
    Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

    Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

    Perspectives d’emploi ailleurs au Canada

    Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Directeurs/directrices du service à la clientèle et des services personnels, n.c.a. (CNP 0651) au Canada au cours des 10 prochaines années.

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