Perspectives d’emploi Entrepreneur/entrepreneuse de service de fertilisation - agriculture près de Toronto (ON)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des Entrepreneurs/entrepreneuses de services agricoles, surveillants/surveillantes d'exploitations agricoles et ouvriers spécialisés/ouvrières spécialisées dans l'élevage près de Toronto (ON). Ces tendances s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme entrepreneur/entrepreneuse de service de fertilisation - agriculture.

Veuillez noter que les perspectives d’emploi actuelles pour 2019-2021 ont été publiées en décembre 2019 selon les informations disponibles à ce moment.

Tendances récentes

Équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre

Les perspectives d’emploi ont été acceptables dans ce domaine au cours des dernières années (2016-2018). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des tendances récentes

Perspectives d’emploi

entrepreneur/entrepreneuse de service de fertilisation - agriculture
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les entrepreneurs de services agricoles, surveillants d'exploitations agricoles et ouvriers spécialisés dans l'élevage (CNP 8252) dans la région de Toronto pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale.

La région de Toronto compte la plus forte proportion de ces travailleurs en Ontario, principalement en raison de la présence marquée du domaine des courses d'hippodromes. La région de Toronto compte en effet trois hippodromes. L'agrandissement de l'hippodrome Woodbine et la tenue de courses attelées toute l'année dans l'hippodrome Mohawk pourraient accroître les possibilités d'emploi notamment des ouvriers spécialisés dans l'élevage, notamment les entraîneurs de chevaux. Environ 5 % des exploitations agricoles de l'Ontario se trouvent dans la région économique de Toronto et la majorité de ces exploitations se situe dans les municipalités de Durham et York. Comme dans de nombreuses régions de la province, la superficie totale des terres utilisées pour les activités agricoles a diminué dans l'ensemble de Toronto. Bien que l'industrie agricole de la région de Toronto soit dans l'ensemble plus petite, celles de York et Durham comptent un nombre relativement élevé de personnes dans l'agriculture. De plus, la main-d'œuvre agricole a augmenté dans la région de York entre 2011 et 2016. Un grand nombre d'exploitations agricoles de la région sont des exploitations de céréales et d'oléagineux.

Voici quelques faits saillants au sujet entrepreneurs de services agricoles, surveillants d'exploitations agricoles et ouvriers spécialisés dans l'élevage de Toronto :

  • environ 930 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les entrepreneurs de services agricoles, surveillants d'exploitations agricoles et ouvriers spécialisés dans l'élevage travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 53 %
    • agriculture (SCIAN 111, 112, 1151, 1152) : 18 %
  • Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

    Perspectives d’emploi ailleurs au Canada

    Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures ailleurs au Canada.

    En savoir plus

Date de modification :