Perspectives d’emploi Spécialiste de la publicité et des promotions près de Toronto (ON)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques près de Toronto (ON). Ces tendances s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme spécialiste de la publicité et des promotions.

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2019 en fonction des informations disponibles à ce moment. Vous pouvez consulter notre nouveau rapport spécial pour découvrir l’incidence de la COVID-19 sur certaines professions dans votre province ou territoire. Vous pouvez aussi visiter le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada pour consulter les plus récentes données sur la demande et les exigences associées à cette profession.

Tendances récentes

Équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre

Les perspectives d’emploi ont été acceptables dans ce domaine au cours des dernières années (2016-2018). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des tendances récentes

Perspectives d’emploi

spécialiste de la publicité et des promotions
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les professionnels en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 1123) dans la région de Toronto pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet professionnels en publicité, en marketing et en relations publiques de Toronto :

  • environ 36 490 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 34 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 14 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 9 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 8 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 6 %
  • Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT

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