Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Alberta
Les perspectives d’emploi des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) sont bonnes en Alberta au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance.
Avis : Ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2021 en fonction des données disponibles au moment de l’analyse. La prochaine mise à jour aura lieu en décembre 2022. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ. Vous pouvez aussi trouver des renseignements supplémentaires sur le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada.
Débouchés en Alberta
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance (CNP 4214) en Alberta pour la période 2021 à 2023.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires.
Voici quelques faits saillants au sujet éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance en Alberta :
- environ 21 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 84 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 10 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 73 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 27 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 43 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 57 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 32 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
- 10 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Athabasca–Grande Prairie–Peace River | Acceptables Acceptables |
Région de Banff–Jasper–Rocky Mountain House | Acceptables Acceptables |
Région de Calgary | Bonnes Bonnes |
Région de Camrose–Drumheller | Acceptables Acceptables |
Région d'Edmonton | Bonnes Bonnes |
Région de Lethbridge–Medicine Hat | Bonnes Bonnes |
Région de Red Deer | Acceptables Acceptables |
Région de Wood Buffalo–Cold Lake | Acceptables Acceptables |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Pour consulter ces données sur une carte, visitez : Explore IMT
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) au Canada au cours des 10 prochaines années.
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