Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Colombie-Britannique

Les perspectives d’emploi des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) sont bonnes en Colombie-Britannique au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance.

Avis : Ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2021 en fonction des données disponibles au moment de l’analyse. La prochaine mise à jour aura lieu en décembre 2022. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ. Vous pouvez aussi trouver des renseignements supplémentaires sur le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance (CNP 4214) en Colombie-Britannique pour la période 2021 à 2023.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

L’emploi en éducation continue de s’adapter aux conditions changeantes du marché causées par la pandémie. De nombreux employés devraient prendre leur retraite au cours des prochaines années. L’investissement du gouvernement fédéral dans un plan national pour la garde d’enfants devrait appuyer la croissance dans cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance en Colombie-Britannique :

  • environ 22 600 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 84 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 8 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 68 % par rapport à 77 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 32 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
  • 46 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 54 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 57 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 34 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
  • 13 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • Ventilation par région

    Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

    Région Perspectives d’emploi
    Région de Cariboo Bonnes Bonnes
    Région de la Côte-nord Acceptables Acceptables
    Région de Kootenay Bonnes Bonnes
    Région de Lower Mainland–Sud-ouest Bonnes Bonnes
    Région de Nechako Acceptables Acceptables
    Région du Nord-Est Acceptables Acceptables
    Région de Thompson–Okanagan Bonnes Bonnes
    Région de l'Île de Vancouver et de la côte Bonnes Bonnes
    Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

    Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Pour consulter ces données sur une carte, visitez : Explore IMT

    Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

    Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) au Canada au cours des 10 prochaines années.

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