Perspectives d’emploi Briqueteur/briqueteuse près de Toronto (ON)

Les perspectives d’emploi des Briqueteurs-maçons/briqueteuses-maçonnes (CNP 7281) sont acceptables près de Toronto (ON) au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme briqueteur/briqueteuse.

Débouchés près de Toronto (ON)

briqueteur/briqueteuse
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les briqueteurs-maçons (CNP 7281) dans la région de Toronto pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Un grand nombre d'ensembles résidentiels, d'immeubles commerciaux et de bâtiments d'infrastructure publique sont en chantier dans la région de Toronto. La construction de l'hôpital Mackenzie Vaughan, la revitalisation du Centre de toxicomanie et de santé mentale, et la construction du complexe CIBC Square sont en cours. En outre, plusieurs projets de transport en commun sont en chantier dans la région du Grand Toronto, dont la ligne de transport léger sur rail (TLR) Eglinton Crosstown, la ligne de TLR Finch West et l'élargissement du réseau de transport en commun GO. Le nombre de mises en chantier de logements pourrait décliner, particulièrement dans le marché des immeubles résidentiels de faible hauteur. L'activité de construction d'habitations en hauteur, comme les immeubles en copropriété, demeurera forte tandis que les promoteurs achèveront la construction d'unités prévendues en 2016 et 2017. Cela maintiendra le nombre de logements en cours de construction à des niveaux élevés.

Voici quelques faits saillants au sujet briqueteurs-maçons de Toronto :

  • environ 3 080 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les briqueteurs-maçons travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • construction (SCIAN 23) : 91 %

Perspectives d’emploi en Ontario

Acceptables

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme briqueteur/briqueteuse en Ontario sont acceptables au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Briqueteurs-maçons/briqueteuses-maçonnes (CNP 7281) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :