Perspectives d’emploi Guide de motoneige près de Canmore (AB)

Les perspectives d’emploi des Guides d'activités récréatives et sportives de plein air (CNP 6532) sont limitées près de Canmore (AB) au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme guide de motoneige.

Débouchés près de Canmore (AB)

guide de motoneige
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les guides d'activités récréatives et sportives de plein air (CNP 6532) dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi peuvent varier selon la période de l'année.

Cette profession liée au tourisme devrait profiter d'un taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain qui est favorable aux visiteurs américains. Une demande saisonnière accrue est observée dans les collectivités axées sur le tourisme comme Banff, Jasper et la région des parcs de montagnes. De nombreux employés au sein de cette profession sont itinérants en raison du manque de logements abordables dans la région. Certains des grands employeurs offrent des logements subventionnés aux travailleurs afin d'attirer et de maintenir en poste des employés à long terme.

Voici quelques faits saillants au sujet guides d'activités récréatives et sportives de plein air de Banff - Jasper - Rocky Mountain House :

  • moins de 130 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2015
  • les guides d'activités récréatives et sportives de plein air travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 57 %
    • hébergement et restauration (SCIAN 72) : 19 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 13 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 7 %

Perspectives d’emploi en Alberta

Indéterminées

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme guide de motoneige en Alberta sont Indéterminées au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un surplus de Guides d'activités récréatives et sportives de plein air (CNP 6532) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :