Exigences d’emploi Analyste financier adjoint/analyste financière adjointe en Alberta

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme analyste financier adjoint/analyste financière adjointe en Alberta. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Analystes financiers/analystes financières et analystes en placements (CNP 1112).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un diplôme d'études universitaires en commerce, en administration des affaires ou en économie et une formation en cours d'emploi ainsi que des cours et des programmes en milieu industriel sont habituellement exigés.
  • Un diplôme de 2e cycle, comme une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) (option finances) ou une maîtrise en finance, peut être exigée.
  • Avoir suivi le programme de l'Institute of Chartered Financial Analysts (États-Unis), qui mène à l'obtention du titre de Chartered Financial Analyst (CFA), peut être exigé par certains employeurs.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Certaines professions exigent une certification d’un organisme de réglementation. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Voyez si votre profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour en savoir plus sur le processus de certification.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin dexercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus.

Date de modification :