Sommaire Couvreur/couvreuse en bardeaux près de Toronto (ON)
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « couvreur/couvreuse en bardeaux » a été déplacée du groupe Couvreurs/couvreuses et poseurs/poseuses de bardeaux (NOC 7291) au groupe Couvreurs/couvreuses et poseurs/poseuses de bardeaux (NOC 73110).
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de couvreur/couvreuse en bardeaux. Les informations fournies concernent l’ensemble des Couvreurs/couvreuses et poseurs/poseuses de bardeaux (CNP 73110).
Veuillez noter que certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la CNP.
Description
Les couvreurs installent, réparent ou remplacent des toits plats ainsi que des bardeaux, des bardeaux de fente et d'autres tuiles sur des toits en pente. Les poseurs de bardeaux installent et remplacent des bardeaux, des tuiles et des recouvrements similaires sur des toits en pente. Ils travaillent pour des entrepreneurs en toitures, des entrepreneurs en bâtiment ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Ce groupe inclus aussi les apprentis.
En savoir plus sur couvreur/couvreuse en bardeaux
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
32,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de Toronto
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région de Toronto
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
49 offres d’emploi
près de Toronto (ON)
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Compétences
- Poser ou remplacer des bardeaux d'asphalte, de bois et de fente et des tuiles en produits terreux ou en terre cuite sur des couvertures de bâtiments à toits en pente
- Apprendre le métier aux apprentis
- Superviser d'autres travailleurs
- Appliquer des enduits hydrofuges sur du béton et d'autres surfaces en maçonnerie au-dessous ou au-dessus du niveau du sol
- Installer et réparer des toits en métal à l'aide d'outils manuels et mécaniques
Consulter les compétences sur Compétences
- Date de modification :