Compétences Tueur/tueuse de volailles - transformation des aliments et boissons près de Vancouver (BC)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de tueur/tueuse de volailles - transformation des aliments et boissons au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Bouchers industriels/bouchères industrielles, dépeceurs-découpeurs/dépeceuses-découpeuses de viande, préparateurs/préparatrices de volaille et personnel assimilé (CNP 9462).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Abattre les animaux et enlever des carcasses les viscères et les autres parties non comestibles
  • Abattre des bovins, des veaux et des moutons, selon les prescriptions des rites religieux
  • Dépecer des carcasses, des demi-carcasses ou des quartiers de boeuf, d'agneau, de porc ou de veau en vue d'une coupe, d'une transformation ou d'un emballage ultérieurs
  • Couper la viande et la volaille en coupes particulières destinées à des institutions, à des entreprises commerciales ou autres usages dans la vente en gros
  • Couper la viande et la volaille en coupes particulières pour la vente en gros, commerciale ou autre
  • Désosser des viandes

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Compétences essentielles

Voyez comment les 9 compétences essentielles s’appliquent à cette profession.

Lecture
  • lire, au besoin, des factures de commandes de gros ou des notes jointes à des commandes, pour trouver de l'information et des instructions sur les coupes, les quantités et les poids. (1) , (quotidiennement)
  • lire, au besoin, des recettes pour des commandes spéciales comme des saucisses. (2)
  • lire des notes de service sur des changements apportés à la politique de l'entreprise ou à la réglementation du gouvernement, en ce qui concerne l'industrie de la viande, par exemple, des notes de services sur la réglementation des poids et mesures. (2)
  • lire des brochures et de courts rapports liés à des questions syndicales et à des questions de sécurité. (2)
  • lire, au besoin, des guides sur le fonctionnement des machines, pour résoudre un problème ou se renseigner sur la manière d'utiliser une machine sans danger. (3)
Utilisation de documents
Rédaction
Calcul
Communication verbale
Capacité de raisonnement
Technologie numérique
Renseignements supplémentaires
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