Compétences Directeur/directrice des placements - courtage financier en Ontario

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des placements - courtage financier » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices des assurances, de l'immobilier et du courtage financier (NOC 0121) au groupe Directeurs/directrices des assurances, de l'immobilier et du courtage financier (NOC 10020).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des placements - courtage financier au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices des assurances, de l'immobilier et du courtage financier (CNP 10020).

Tâches

  • Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
  • Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
  • Planifier et diriger des études de marché
  • Surveiller la préparation de rapports
  • Conseiller la haute gestion
  • Gérer des contrats
  • Surveiller la collecte et l'analyse de données et de renseignements
  • Régler les plaintes des clients et répondre à leurs préoccupations
  • Planifier et diriger des campagnes de publicité et de marketing
  • Planifier, diriger et surveiller les activités du service des ventes
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer

    Connaissances

  • Droit et sécurité publique Aide -
    • Droit, gouvernement et jurisprudence
    • Sécurité et sûreté publiques
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
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