Compétences Administrateur/administratrice d'immeubles près de Kingston (ON)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’administrateur/administratrice d'immeubles au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Agents/agentes de gestion immobilière (CNP 1224).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Négocier ou approuver les contrats de location ou les baux pour des immeubles au nom du propriétaire
  • Veiller au respect des contrats
  • Préparer et administrer les contrats de services immobiliers tels que l'entretien
  • Coordonner l'exécution des travaux de réparations, d'entretien et de rénovations
  • Surveiller le déroulement et les coûts des travaux pour le compte des propriétaires
  • Compiler et tenir des dossiers sur les frais d'exploitation et les revenus
  • Préparer des rapports sur les frais d'exploitation et les revenus
  • Veiller à donner suite aux réclamations faites par les clients ou les locataires

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

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