Compétences Répartiteur/répartitrice de taxis près de Edmonton (AB)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de répartiteur/répartitrice de taxis au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Répartiteurs/répartitrices (CNP 14404).

Tâches

  • Assurer l'exactitude des feuilles de temps remplies, de la liste de paie ou autres sommaires
  • S'assurer du bon fonctionnement de l'équipement
  • Accomplir de petits travaux de nettoyage
  • Tenir à jour des dossiers et des registres
  • Contrôler la charge de travail et l'emplacement du personnel
  • Organiser l'entrepôt et les aires de travail
  • Exécuter des tâches générales de bureau
  • Fournir le service à la clientèle
  • Informer les chauffeurs des véhicules des problèmes de circulation et autres situations
  • Aider à l'entretien de l'équipement de communication
  • Communiquer avec les navires, les avions et autres opérations éloignées
  • Répartir le personnel selon les horaires et les feuilles de travail
  • Répartir le personnel en fonction des situations d'urgence
  • Faire un suivi sur les questions concernant les bordereaux de travail
  • Réveiller des clients par téléphone
  • Se tenir au courant des envois
  • Connaissance des procédures et des règlements relatifs à la répartition transfrontière
  • Connaissance du domaine du camionnage et des règlements en la matière
  • Tenir les dossiers des conducteurs de véhicules à jour
  • Se servir d'équipement de communication et de régulation assisté par ordinateur
  • Faire fonctionner de l'équipement radio
  • Recevoir des demandes d'aide d'urgence ou de service
  • Prendre note du kilométrage parcouru, de la consommation de carburant, des réparations et des autres dépenses
  • Céduler les travaux à effectuer et coordonner les activités des conducteurs et des équipages de véhicules

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Habiletés

Fonctionnement et réparation d'équipements, de machines et de véhicules Aide - Fonctionnement et réparation d'équipements, de machines et de véhicules
  • Faire fonctionner de l'équipement industriel fixe
Services et soins Aide - Services et soins
  • Fournir des services à des tiers
  • Fournir des services de protection et d'application de la loi
  • Fournir des services de counseling et de soutien moral
Communication Aide - Communication
  • Fournir des services-conseils et des consultations
  • Communiquer de façon professionnelle
Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
  • Traiter de l'information
  • Gérer de l'information
Analyse Aide - Analyse
  • Analyser des renseignements
  • Prévoir les résultats
Gestion Aide - Gestion
  • Coordonner et organiser
  • Affecter et contrôler des ressources
  • Élaborer des stratégies

Connaissances

Communications et transports Aide - Communications et transports
  • Transports
  • Télécommunications
  • Communications et médias
Droit et sécurité publique Aide - Droit et sécurité publique
  • Sécurité et sûreté publiques
Affaires, finances et gestion Aide - Affaires, finances et gestion
  • Service à la clientèle
  • Personnel et ressources humaines
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :