Compétences Gérant/gérante de restauration rapide dans la Région de Red Deer

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « gérant/gérante de restauration rapide » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (NOC 0631) au groupe Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (NOC 60030).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de gérant/gérante de restauration rapide au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices de la restauration et des services alimentaires (CNP 60030).

Tâches

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
  • Déterminer le genre de services qui seront offerts et mettre sur pied des procédures de fonctionnement
  • Faire la caisse et remplir des feuilles de bilan, des états de caisse et des pièces justificatives
  • Effectuer des examens de rendement
  • Établir le coût des produits et des services
  • Appliquer les lois et règlements provinciaux ou territoriaux concernant les boissons alcoolisées
  • Organiser et tenir un inventaire à jour
  • Contrôler les recettes et réviser les méthodes et les prix
  • Voir à ce que les règles de santé et de sécurité soient respectées
  • Traiter avec les fournisseurs des dispositions relatives à la fourniture de produits alimentaires et autres produits
  • Discuter avec les clients des dispositions relatives aux services de traiteurs ou à l'utilisation des installations
  • Élaborer, mettre en oeuvre et analyser des budgets
  • Prendre part à l'élaboration et à la mise en oeuvre de plans de marketing
  • Établir l'horaire de travail et contrôler le rendement des employés
  • Régler les plaintes des clients et répondre à leurs préoccupations
  • Fournir le service à la clientèle
  • Embaucher, former et superviser le personnel

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Services et soins Aide -
    • Fournir des services de counseling et de soutien moral
    • Traiter des personnes ou des animaux
    • Fournir des services de protection et d'application de la loi
    • Fournir des services à des tiers
    • Préparer et servir des repas
    • Fournir des services de soins quotidiens
    • Fournir des services de nettoyage et d'entretien ménager ou d'atelier
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer

    Connaissances

  • Fabrication et production Aide -
    • Transformation et production
    • Production alimentaire et agriculture
  • Droit et sécurité publique Aide -
    • Droit, gouvernement et jurisprudence
    • Sécurité et sûreté publiques
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
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