Compétences Directeur/directrice de la construction près de Gatineau (QC)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice de la construction au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices de la construction (CNP 0711).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Préparer et soumettre les prévisions budgétaires concernant le projet de construction
  • Planifier et préparer les calendriers d'exécution ainsi que les étapes à suivre, et surveiller les travaux
  • Préparer les contrats et négocier les révisions, les changements et les ajouts aux ententes contractuelles
  • Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures de contrôle de la qualité
  • Choisir les sous-traitants et coordonner leurs activités
  • Planifier et gérer des budgets
  • Diriger l'achat de matériaux de construction et l'acquisition de terrains
  • Élaborer et mettre en oeuvre des programmes de contrôle de la qualité
  • Préparer des rapports
  • Surveiller l'analyse de données et de renseignements
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Superviser
    • Recruter et embaucher
    • Coordonner et organiser
    • Évaluer
  • Analyse Aide - Analyse
    • Prévoir les résultats
    • Analyser des renseignements
    • Planifier
  • Communication Aide - Communication
    • Négocier et arbitrer
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Communiquer de façon professionnelle
  • Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
    • Traiter de l'information
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