Compétences Instructeur/instructrice en premiers soins près de Vancouver (BC)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’instructeur/instructrice en premiers soins au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres instructeurs/instructrices (CNP 4216).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Montrer et expliquer le maniement et le fonctionnement mécanique des véhicules automobiles
  • Enseigner aux personnes les règles de conduite d'un véhicule automobile et le code de la route
  • Superviser la personne pendant les sorties sur route
  • Administrer des examens pratiques de conduit et évaluer les aptitudes des candidats pour l'obtention de leur permis de conduire
  • Donner des instructions aux élèves sur les techniques et les méthodes de couture et de confection d'habits et de robes
  • Donner des instructions aux élèves sur les techniques et les méthodes de couture et de confection d'habits et de robes

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

Compétences essentielles

Voyez comment les 9 compétences essentielles s’appliquent à cette profession.

Lecture
  • Lire du texte dans des formulaires remplis. Par exemple, les instructeurs en premiers soins lisent les objectifs de formation des élèves dans des formulaires d'orientation. Les moniteurs de camp de jour lisent les descriptions des limites physiques des enfants dans des formulaires d'inscription. Les examinateurs de conducteurs lisent des commentaires sur les résultats d'examens dans les dossiers électroniques des conducteurs. (1)
  • Lire des instructions et d'autres courts passages de textes figurant sur des étiquettes de produits et du matériel. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire lisent des directives d'utilisation et de nettoyage sur les étiquettes apposées sur le matériel tel que les défibrillateurs et les mannequins utilisés durant les séances de formation. (2)
  • Lire des courriels et des notes de service. Par exemple, les examinateurs de conducteurs lisent des courriels et des notes de service provenant des administrateurs de bureau pour connaître les changements apportés aux politiques et les mises à jour de leurs horaires des examens. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire lisent des courriels envoyés par des personnes qui demandent des renseignements sur leurs services de formation, les frais et les certifications professionnelles. (2)
  • Lire des articles de journaux et de revues portant sur des sujets d'intérêt professionnel. Par exemple, les instructeurs d'école de mannequins lisent, au besoin, la revue «Flare» pour connaître les nouvelles tendances de la mode. Les professeurs de couture lisent au besoin la revue «Quick Quilt» pour rechercher de nouveaux modèles, tissus et méthodes de couture. (2)
  • Lire des manuels de formation, et des manuels relatifs au matériel ainsi qu'aux politiques et aux procédures. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire lisent des manuels d'utilisation concernant le matériel de formation tel que les projecteurs à cristaux liquides. Ils lisent les manuels de formation publiés par des associations médicales pour se renseigner au sujet des pratiques actuelles, des stratégies d'enseignement et des plans de leçon. Les examinateurs de conducteurs lisent des manuels relatifs aux politiques et aux procédures qui indiquent la façon dont les examens doivent être réalisés, et énumèrent les exigences en matière d'examen pour chaque classe de permis. (3)
  • Lire, s'il y a lieu, de courts rapports qui décrivent les troubles médicaux de leurs élèves. Par exemple, les examinateurs de conducteurs lisent, s'il y a lieu, des rapports d'ophtalmologistes qui décrivent des anomalies physiologiques pouvant influencer la conduite des conducteurs. Les moniteurs de camp de jour lisent, au besoin, des rapports médicaux décrivant les allergies, les médicaments et les troubles médicaux des enfants pouvant influencer leurs capacités à participer à des activités physiques. (3)
  • Lire et interpréter, s'il y a lieu, la législation. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile lisent, au besoin, la «Loi sur les véhicules à moteur» pour expliquer à leurs élèves la façon dont certains articles de la Loi s'appliquent aux conducteurs de différents âges, et aux détenteurs de diverses classes de permis de conduire. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire lisent, au besoin, des lois provinciales telles que la «Good Samaritan Act» de l'Ontario et l'«Emergency Medical Aid Act» de l'Alberta, de manière à pouvoir expliquer les conséquences des lois à leurs élèves. (4)
  • Lire au besoin des règlements publiés par des organismes provinciaux et fédéraux, et des lignes directrices publiées par des associations et des groupes professionnels. Par exemple, les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire lisent des règlements indiquant les types d'activités de formation et de pratique qui doivent être inclus dans les plans de leçons aux fins de certification des participants. Les instructeurs en premiers soins lisent, au besoin, des règlements provinciaux en matière de santé et de sécurité au travail qui indiquent les techniques de premiers soins acceptables, et décrivent les compétences et les responsabilités des secouristes. Ils doivent très bien comprendre les spécifications lorsqu'il s'agit d'élaborer leurs cours de formation. (4)
Utilisation de documents
  • Remplir des formulaires. Par exemple, les examinateurs de conducteurs inscrivent les résultats des examens écrits des clients dans des formulaires de bases de données. Les instructeurs en premiers soins, les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire et les professeurs de couture cochent des formulaires de participation pour consigner les absences des élèves. Ils inscrivent des numéros d'identification, des résultats de tests et d'examens et d'autres données dans les dossiers des élèves. (1)
  • Trouver des noms, des dates, des heures et d'autres données dans des demandes d'examen, des calendriers, des plans de leçons, des horaires de cours et d'autres formulaires. (1)
  • Trouver, au besoin, des données figurant sur des étiquettes de produits et du matériel. Par exemple, les examinateurs de conducteurs examinent, au besoin, les étiquettes apposées sur les harnais d'auto et les sièges d'auto pour enfants pour trouver les numéros de modèle et des diagrammes montrant comment installer et utiliser ces dispositifs. (2)
  • Trouver des données dans des listes et des tableaux. Par exemple, les professeurs de couture examinent des tableaux d'ajustement de vêtements pour trouver des tailles de modèles pour différentes mensurations. Ils montrent aux élèves la manière de faire correspondre les mesures aux tailles des modèles. (2)
  • Trouver des données dans des graphiques. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile trouvent des données sur les accidents de la circulation dans des graphiques illustrant des causes communes de blessures graves et d'accidents mortels. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire examinent des graphiques pour trouver des données sur les effets d'une administration tardive de médicaments à des victimes de crise cardiaque. (3)
Rédaction
  • Écrire de courtes notes pour consigner les réussites et les progrès des élèves. Par exemple, les examinateurs de conduite automobile écrivent, s'il y a lieu, de courtes notes dans les dossiers des conducteurs pour expliquer les raisons justifiant la suspension des permis des élèves. Les moniteurs de camp de jour écrivent, au besoin, des notes dans des carnets pour consigner les comportements des enfants. Les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire notent, au besoin, leurs observations relatives aux techniques de réanimation employées par les élèves. (1)
  • Écrire des courriels et des lettres à leurs élèves et aux clients qui achètent des cours. Par exemple, les instructeurs d'école de mannequins écrivent, s'il y a lieu, des lettres à des élèves potentiels pour présenter leur agence et décrire les services offerts. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire écrivent, s'il y a lieu, des courriels à des entreprises clientes pour décrire les récentes séances de formation avec leurs employés et fournir des détails relatifs aux attitudes et aux réussites des élèves. (2)
  • Rédiger, au besoin, des rapports détaillant les réussites des élèves. Par exemple, les motivateurs rédigent, s'il y a lieu, des rapports détaillés pour décrire les compétences en art oratoire de leurs élèves, et exposer les résultats des examens pratiques portant sur les débats et l'argumentation. Les examinateurs de conducteurs rédigent, au besoin, des rapports pour décrire les incidents de conduite dangereuse durant des examens de conduite en motocyclette et en tracteur semi-remorque. (3)
  • Rédiger, s'il y a lieu, des tests et des examens. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire rédigent, au besoin, des examens à choix multiples et à réponses élaborées. Les professeurs de couture écrivent, s'il y a lieu, des questions progressives d'examens pratiques qui permettent aux élèves de démontrer des techniques de couture habituelles et avancées. (3)
  • Rédiger des manuels de formation, des cahiers d'exercices, des plans de leçon, des activités d'apprentissage et d'autres outils de formation pour leurs cours. Par exemple, les professeurs de couture rédigent, au besoin, des plans de leçon d'introduction pour présenter aux élèves les fournitures de couture habituelles, les types de tissus et les techniques de base du piquage. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire rédigent, au besoin, des activités et des exercices à l'intention des élèves. (3)
  • Rédiger, s'il y a lieu, des bulletins, des brochures et du matériel de promotion pour solliciter les entreprises à recourir à ses services d'enseignement. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile rédigent, s'il y a lieu, des bulletins contenant de l'information sur les cours à venir, les descriptions des cours, les méthodes d'inscription, les coûts et les heures de cours. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire rédigent, s'il y a lieu, des annonces de journaux décrivant leurs services d'enseignement, les domaines d'expertise et les certifications professionnelles. Ils utilisent un langage positif et persuasif pour fournir des détails précis sur leurs services et leur expérience afin d'attirer les clients et les élèves. (3)
CalculCalculs monétaires
  • Compter, au besoin, des paiements en espèces pour leurs services, et faire de la monnaie. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les moniteurs de camp de jour recueillent, s'il y a lieu, les frais d'admission et l'argent pour les fournitures. (1)
  • Calculer, au besoin, le montant total des factures, et calculer les taxes à payer sur les factures. Par exemple, les professeurs de couture et les instructeurs en premiers soins calculent les montants totaux des factures figurant sur les relevés et les factures pour leurs services, et additionnent les taxes. (3)
Calendriers des budgets et des opérations comptables
  • Fixer l'heure des rendez-vous, des cours et des activités d'apprentissage. Par exemple, les examinateurs de conducteurs fixent, s'il y a lieu, des rendez-vous aux élèves pour des examens oculaires et des examens pratiques de conduite. (2)
  • Effectuer, au besoin, des tâches de comptabilité, telles que préparer des états des revenus et des dépenses, et rapprocher des relevés bancaires. Par exemple, les instructeurs autonomes créent, s'il y a lieu, des factures pour des services de formation, et surveillent leurs dépenses opérationnelles. (3)
Mesures et calculs
  • Mesurer des propriétés physiques en utilisant des outils de mesure de base. Par exemple, les professeurs de couture utilisent des rubans pour prendre les mesures des élèves, et mesurer des longueurs de tissus. Les instructeurs de conduite automobile utilisent des compteurs kilométriques pour mesurer les distances parcourues durant des séances de pratique de conduite et des examens de conduite avec les élèves. (1)
  • Calculer les résultats des tests et des examens. Par exemple, les examinateurs de conducteurs additionnent, s'il y a lieu, des points associés à de bonnes réponses pour compiler les résultats des examens écrits. Les instructeurs d'école de mannequins additionnent, s'il y a lieu, les points obtenus dans des sections d'examens pratiques subis par des élèves pour fournir des résultats globaux. (2)
Analyses des données numériques
  • Gérer, s'il y a lieu, les stocks de fournitures. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire tiennent et assurent le suivi de petites quantités de bandages, d'aides visuelles et d'autre matériel didactique pour s'assurer d'avoir les quantités requises pour des classes de différentes tailles. Les instructeurs d'école de mannequins gèrent des stocks de cosmétiques pouvant avoir une courte durée de conservation. (2)
Calcul approximatif
  • Estimer le temps nécessaire pour effectuer des activités, des interrogations, des tests et des examens pour créer des plans de leçons pour leurs cours. (2)
  • Estimer, au besoin, des distances. Par exemple, les examinateurs de conducteurs estiment, au besoin, les distances nécessaires pour immobiliser des véhicules sur des routes glacées durant des examens pratiques de conduite. (2)
Communication verbale
  • Assigner des tâches, et donner des directives aux instructeurs débutants et aux assistants. Par exemple, les professeurs de couture demandent, à l'occasion, à des assistants de démontrer des techniques de couture à des élèves en particulier. Les instructeurs d'école de mannequins demandent, à l'occasion, à leurs assistants d'aider à maquiller et à coiffer des élèves avant des défilés de mode et des auditions de groupe. (2)
  • Discuter de l'affectation du personnel et des tâches avec leurs superviseurs. Par exemple, les moniteurs de camp de jour demandent, au besoin, à leurs gestionnaires de programmes d'apporter des changements à leurs plans d'activités afin d'avoir davantage de sorties éducatives aux musées, aux parcs et aux lieux d'attraction. Les examinateurs de conducteurs demandent, s'il y a lieu, à leurs superviseurs de modifier les horaires d'examens ainsi que d'augmenter ou de diminuer le nombre de rendez-vous quotidiens. (2)
  • Discuter avec des fournisseurs au sujet des produits et des services achetés et utilisés. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire négocient les prix des bandages, des attelles et des défibrillateurs avec des grossistes de fournitures médicales. Les professeurs de couture discutent des achats d'étoffes et de tissus avec des fournisseurs. (2)
  • Discuter des tâches en cours avec des confrères de travail. Par exemple, les examinateurs de conducteurs discutent des horaires d'examens et d'autres sujets avec des administrateurs de bureau. Les moniteurs de camp de jour discutent des activités sportives avec d'autres moniteurs. (2)
  • Discuter de sujets techniques et spécialisés avec des confrères de travail et des collègues. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire se renseignent auprès du personnel paramédical et d'autres professionnels de la santé au sujet de leur expérience en matière d'administration des premiers soins et de réanimation cardiorespiratoire. Les instructeurs d'école de mannequins discutent, au besoin, avec des agents, des photographes de mode, des réalisateurs de télévision et des producteurs de films pour se renseigner sur les possibilités pour leurs élèves. (3)
  • Guider et conseiller les élèves. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile donnent des directives claires et calmes, et encouragent les nouveaux conducteurs durant leur première pratique de conduite afin de stimuler leur confiance. Les examinateurs de conducteurs calment et rassurent, au besoin, de jeunes conducteurs nerveux avant les examens. Les instructeurs d'école de mannequins informent, s'il y a lieu, leurs élèves de l'exploitation sexuelle dans l'industrie de la mode, et suggèrent des façons d'éviter les situations qui portent atteinte à leurs valeurs personnelles et compromettent leur sécurité. (3)
  • Fournir des directives, et diriger des discussions dans les salles de classe. Transmettre leurs connaissances sur divers sujets, et leur passion pour la matière enseignée tout en maintenant l'attention sur les réussites et les besoins d'apprentissage de leurs élèves. Donner des conférences, animer des discussions pour faire participer leurs élèves, et diriger des activités qui répondent aux aptitudes et aux intérêts des élèves. (3)
Capacité de raisonnementRésolution de problèmes
  • Se rendre compte que le matériel est défectueux ou mal entretenu, ce qui exige de réorganiser leurs leçons et leurs cours. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile sont, à l'occasion, obligés de fixer de nouveaux rendez-vous pour les cours pratiques de conduite avec des élèves, parce que des véhicules ne fonctionnent pas bien. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire fixent de nouveaux rendez-vous pour des séances de formation sur les défibrillateurs, parce que des défibrillateurs externes automatisés n'ont pas été suffisamment chargés avant les séances. (1)
  • Se rendre compte que des classes sont perturbées par les comportements inappropriés de certains élèves. Par exemple, les examinateurs de conduire automobile sont, à l'occasion, confrontés à des élèves qui sont furieux d'avoir perdu leur permis de conduire, et de possiblement perdre leur emploi parce qu'ils ont échoué à leur examen de conduite. Les instructeurs d'école de mannequins discutent, au besoin, avec des élèves qui se manquent de respect verbalement, et qui sont en constante compétition pour attirer leur attention. Ils expriment leur désapprobation à l'égard des comportements des élèves, et suggérent des moyens de les corriger. Ils demandent, s'il y a lieu, à des élèves de quitter la classe si ceux-ci ne changent pas leur comportement perturbateur, et signalent leur conduite inappropriée à leurs employeurs. (2)
  • Prendre conscience de l'inefficacité des méthodes d'enseignement et des activités d'apprentissage courantes pour certains élèves. Par exemple, les instructeurs d'école de mannequins rencontrent, à l'occasion, des élèves ayant une très faible estime d'eux-mêmes. Les instructeurs de conduite automobile ont affaire, à l'occasion, à des élèves arrogants ou agressifs à qui on a recommandé de suivre leurs cours après qu'ils ont été condamnés pour conduite dangereuse ou avec facultés affaiblies. Ils tentent de comprendre les situations des élèves, et fournissent du tutorat personnalisé et d'autres types de soutien pour aider ces élèves à atteindre leurs objectifs. (3)
Prise de décision
  • Choisir du matériel d'apprentissage, du matériel et d'autres fournitures nécessaires à leurs cours. Par exemple, les instructeurs d'école de mannequins choisissent, au besoin, des fournisseurs et des marques de cosmétiques qui offrent de la qualité aux prix les plus bas. Les professeurs de couture choisissent, au besoin, des marques et des modèles de machines à coudre qui ont obtenu d'excellents résultats dans le cadre d'enquêtes menées auprès des consommateurs. Ils utilisent, au besoin, leur expérience relative aux fournisseurs et à leurs produits pour guider leurs décisions. (2)
  • Établir des frais et des modalités de paiement pour leurs services d'enseignement. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile choisissent, s'il y a lieu, d'offrir des rabais et des tarifs d'entreprise à de gros groupes de conducteurs de grand routier. Les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire choisissent, à l'occasion, de permettre à des clients de payer pour leurs services en plusieurs versements. (2)
  • Choisir des méthodes d'enseignement à utiliser pour leurs cours. Par exemple, les professeurs de couture choisissent, s'il y a lieu, des sujets d'enseignement pour des élèves de différents âges et niveaux d'expérience en examinant les programmes d'études en matière d'économie domestique offerts dans les écoles secondaires. Les instructeurs de conduite automobile décident, s'il y a lieu, des circuits que les élèves emprunteront durant les cours pratiques, en fonction du contenu des leçons applicables et de leurs connaissances de l'état quotidien de la circulation dans leur secteur. (3)
Pensée critique
  • Évaluer l¿efficacité des activités d¿apprentissage. Par exemple, ils observent les réponses des étudiants aux questions et évaluent leurs commentaires sur le plan de la pertinence. Ils évaluent le niveau auquel les étudiants sont en mesure d¿atteindre leurs objectifs d¿apprentissage. Ils examinent les évaluations de cours et les remarques présentées par les étudiants qui suivent leurs cours, les clients qui achètent leurs cours et les commanditaires qui fournissent le financement pour leurs cours afin de confirmer leur niveau de satisfaction. (2)
  • Évaluer l¿atteinte des objectifs d¿apprentissage par les étudiants. Par exemple, ils tiennent compte des notes des étudiants dans les travaux assignés et les examens écrits et pratiques. Ils peuvent évaluer la participation des étudiants en classe et leurs attitudes personnelles en vue de déterminer les notes finales. (3)
  • Évaluer la pertinence des cours qu¿ils offrent. Par exemple, ils peuvent examiner les lignes directrices et les pratiques exemplaires actuelles et consulter d¿autres instructeurs dans leurs domaines d¿expertise afin de s¿assurer que leurs cours sont actuels et précis. (3)
Planification et organisation du travail

Planification et organisation de leur travail

Les autres instructeurs planifient et organisent leurs tâches selon les besoins des élèves et des clients. Les examinateurs de conducteurs doivent, s'il y a lieu, respecter des contingents quotidiens d'examens ainsi que les horaires planifiés par les administrateurs et les superviseurs. (3)

Planification et organisation du travail des autres

Les autres instructeurs planifient et organisent, s'il y a lieu, des tâches pour les instructeurs débutants et les assistants lorsque de gros groupes doivent faire des devoirs ou subir des examens. (3)

Utilisation particulière de la mémoire
  • Mémoriser le nom des élèves dans leurs cours.
  • Se souvenir, au besoin, des stratégies d'enseignement qui suscitent l'intérêt des élèves indifférents.
Recherche de renseignements
  • Trouver de l'information sur les tendances de l'industrie ainsi que les méthodes et les stratégies d'enseignement en naviguant dans des sites Web, en lisant des livres, des revues et des journaux, et en discutant avec des confrères de travail et des collègues. Par exemple, les professeurs de couture lisent des revues de couture pour avoir des idées pour des projets de classe. Les instructeurs en premiers soins naviguent dans des sites Web axés sur la santé et le bien-être pour trouver des outils de formation complémentaires. (2)
  • Trouver de l'information au sujet de leurs élèves en examinant leurs dossiers, et en discutant avec des employeurs et d'autres instructeurs. Par exemple, les examinateurs de conducteurs recherchent dans les dossiers de conduite de leurs clients pour trouver des infractions ayant entraîné des points d'inaptitude et des condamnations. Les instructeurs autonomes communiquent, s'il y a lieu, avec d'autres instructeurs pour savoir si des clients communs ont payé leurs cours rapidement et au complet. (2)
Technologie numérique
  • Utiliser, au besoin, un logiciel de création graphique. Par exemple, les instructeurs de conduite automobile créent et montrent, s'il y a lieu, des diaporamas pour illustrer la signification des panneaux de signalisation courants. Les instructeurs d'école de mannequins créent, au besoin, des présentations de diapositives d'élèves aux fins de distribution aux agences artistiques. (2)
  • Utiliser, au besoin, des bases de données. Par exemple, les examinateurs de conducteurs accèdent à des bases de données informatiques pour rechercher les dossiers de conduite des élèves afin de connaître leur nom, les classes de permis, les conditions, les restrictions, les condamnations, les suspensions et les remises en vigueur. (2)
  • Utiliser, au besoin, un logiciel financier. Par exemple, les instructeurs autonomes utilisent, au besoin, un logiciel de comptabilité tel que QuickBooks pour traiter les factures pour leurs services, et assurer le suivi des dépenses opérationnelles. (2)
  • Utiliser un logiciel de communication. Par exemple, les examinateurs de conducteurs lisent, s'il y a lieu, des courriels envoyés par des administrateurs de bureau décrivant les changements concernant les rendez-vous et les horaires d'examens. (2)
  • Utiliser Internet. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire effectuent, au besoin, des recherches dans des sites Web médicaux pour trouver des définitions de termes médicaux et physiologiques. Les instructeurs d'école de mannequins visitent, au besoin, les sites Web des agences artistiques pour repérer les possibilités d'emploi affichées et les heures d'audition pour leurs élèves. (2)
  • Utiliser un logiciel de traitement de texte. Par exemple, les instructeurs en premiers soins et les instructeurs en réanimation cardiorespiratoire utilisent, au besoin, les fonctionnalités avancées des programmes de traitement de texte pour rédiger et mettre en forme des manuels de formation. Les instructeurs d'école de mannequins écrivent, s'il y a lieu, des lettres de recommandation pour leurs élèves. (3)
Renseignements supplémentairesAutres compétences essentielles :

Travail d'équipe

Les autres instructeurs travaillent souvent de façon indépendante afin de préparer et de donner leurs cours et d¿administrer des examens. Ils peuvent coordonner et intégrer les tâches avec des aide­enseignants et des adjoints. (2)

Formation continue

Les autres instructeurs doivent apprendre continuellement pour maintenir à jour leurs connaissances relatives à leur domaine. En tant qu'experts dans leur domaine, les instructeurs s'assurent de posséder des connaissances complètes et actuelles relatives aux concepts qu'ils enseignent. Ils établissent habituellement leurs propres objectifs d'apprentissage, et trouvent leurs propres possibilités d'apprentissage. Afin d'atteindre leurs objectifs d'apprentissage, ils lisent des livres, des revues et d'autre matériel de référence, visitent des sites Web axés sur leur spécialité, et assistent à des conférences et à des séminaires. Ils apprennent également en discutant avec d'autres instructeurs et des collègues, et en s'entretenant quotidiennement avec les élèves et les clients. (3)

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