Compétences Représentant/représentante des services financiers en Ontario

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de représentant/représentante des services financiers au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Représentants/représentantes des ventes financières (CNP 6235).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Acheminer les comptes en souffrance vers les agences de recouvrement
  • Préparer les relevés des comptes en souffrance
  • Étudier et évaluer la situation financière, les références, le degré de solvabilité du demandeur et la capacité de rembourser le prêt
  • Présenter les demandes de crédit ou de prêts au directeur de la succursale ou au gérant du crédit
  • Examiner et mettre à jour les dossiers de crédit et de prêts
  • Promouvoir la vente des services de prêts et de crédit
  • Rencontrer les demandeurs de prêts
  • Ouvrir des nouveaux comptes personnels et non personnels, et faciliter l'accès aux guichets automatiques et aux services bancaires téléphoniques et en ligne
  • Approuver ou rejeter les demandes de prêts ou recommander l'approbation ou le rejet des demandes
  • Préparer des documents relatifs au crédit et aux prêts
  • Aider les clients en proposant des solutions pour répondre à des objectifs financiers tels que l'expansion d'entreprise, la gestion des dettes, les investissements et d'autres objectifs financiers
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