Compétences Directeur/directrice du service des admissions - enseignement postsecondaire près de Toronto (ON)

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice du service des admissions - enseignement postsecondaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 0421).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Conseiller le président ou le recteur d'universités ou de collèges
  • Planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services de soutien et de l'équipement
  • Diriger, par l'intermédiaire du personnel subalterne, la recherche et l'élaboration des programmes d'études
  • Participer aux activités de divers comités de facultés et de départements
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités scolaires et connexes d'une faculté de collège ou d'université
  • Recommander des révisions et des ajouts aux programmes d'études et approuver les horaires des cours
  • Recommander et approuver les nominations des professeurs
  • Analyser les statistiques d'inscription et consulter les chefs de facultés pour élaborer des politiques d'admission
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les services d'inscription et de tenue des dossiers scolaires dans un collège ou une université
  • Diriger les activités du personnel et des autres personnes chargées de compiler des renseignements sur les cours, les horaires, les conditions d'admission et d'attribution des diplômes
  • Élaborer des programmes d'études pour la formation
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'un collège privé ou d'un institut spécialisé dans les métiers, la technologie ou le commerce
  • Consulter des organismes gouvernementaux de réglementation et d'attribution de permis pour assurer la conformité aux normes provinciales

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Diriger et motiver
    • Recruter et embaucher
    • Coordonner et organiser
    • Élaborer des stratégies
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
  • Analyse Aide - Analyse
    • Analyser des renseignements
    • Prévoir les résultats
    • Planifier
  • Communication Aide - Communication
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Enseigner et former
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Interviewer
    • Communiquer de façon professionnelle
  • Gestion de l'information Aide - Gestion de l'information
    • Gérer de l'information
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