technicien/technicienne de matériel de télécommunications
Vérifié
Publiée le 20 février 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Aasania Inc.
Renseignements sur l’emploi
Études: Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. Environnement de milieu de travail: Extérieur. En hauteur. Milieu de travail: Installation. Milieu urbain. Entretien. Milieu rural. Vérification. Divers lieux de travail. Réparation. Service. Tâches: Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications. Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications. Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes. Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux. Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission. Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes. Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service. Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne. Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation. Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur. Raccorder, débrancher et déplacer les prises. Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux. Systèmes de gestion (sig ou bd): Système d'essais informatisés. Système de télécommunications. Domaine de spécialisation: Installation et réparation de téléphones. Installation et réparation de réseaux de commutation. Vérification de services de télécommunications. Équipement de télécommunication. Conditions de travail et capacités physiques: Dextérité manuelle. Qualités personnelles: Excellente communication orale. Fiabilité. Esprit d'équipe. Précis. Fiabilité. Questions de sélection: Êtes-vous disponible pour la date de début annoncée?. Êtes-vous actuellement en mesure de travailler légalement au Canada?. Êtes-vous en mesure de déménager pour ce poste?. Avez-vous de l'expérience antérieure dans ce domaine d'emploi?. Quel est le niveau d'études le plus élevé que vous ayez atteint?. Expérience: 3 ans à moins de 5 ans.
-
EmplacementMississauga, ON
-
Salaire32,00 $HOUR de l’heure / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
3 postes vacants
-
Vérifié
- Source
Guichet-Emplois
#2803137
Cet employeur a demandé une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’embaucher un travailleur étranger pour pallier une pénurie de main d’œuvre ou de compétences de manière temporaire. Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent postuler et y sont encouragés. En savoir plus.
Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
Expérience
3 ans à moins de 5 ans
Environnement de milieu de travail
Milieu de travail
-
Installation
-
Milieu urbain
-
Entretien
-
Milieu rural
-
Vérification
-
Divers lieux de travail
-
Réparation
-
Service
Responsabilités
Tâches
-
Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
-
Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
-
Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
-
Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
-
Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Système d'essais informatisés
-
Système de télécommunications
Domaine de spécialisation
-
Installation et réparation de téléphones
-
Installation et réparation de réseaux de commutation
-
Vérification de services de télécommunications
-
Équipement de télécommunication
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
Qualités personnelles
-
Excellente communication orale
-
Fiabilité
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Fiabilité
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.
Publiée jusqu’au
2024-05-29
Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.