directeur/directrice des services d'intervention d'urgence
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur directrice du service de sécurité incendie
Publiée le 19 avril 2024
par
Renseignements sur l’employeur
VILLE DE PRINCEVILLE
Renseignements sur l’emploi
La Ville de Princeville est actuellement à la recherche d?une personne qualifiée qui partage sa mission et ses valeurs pour assumer le rôle de directeur du service de sécurité incendie.Responsabilités :Sous l?autorité du directeur général, le titulaire du poste planifie, organise et dirige l?ensemble des activités relatives à la prévention et à la lutte contre les incendies, en conformité avec les objectifs, les orientations de la municipalité et les services qu?elle s?engage à offrir à la population.Fonctions :? Planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités de son service (ressources humaines, financières, matérielles, etc.) en conformité avec les objectifs et les orientations de la municipalité;? Élaborer les politiques, procédures et directives en vue d?assurer l?exécution efficace des activités de prévention et des opérations lors des interventions;? Préparer et gérer le budget de son service;? Veiller au maintien et au développement des compétences des employés sous sa responsabilité;? Encadrer, supporter et guider l?équipe sous sa direction;? Assumer le commandement des opérations lors des interventions d?urgence et être à la charge des opérations lors des sinistres importants ou des situations critiques;? Recommander et mettre en ?uvre des mesures visant à améliorer la protection des citoyens contre les sinistres;? Superviser l?application et le suivi du schéma de couverture de risques en sécurité incendie;? En collaboration avec le service de la prévention, préparer les différents programmes d?inspection et de prévention requis;? Assurer le respect des normes de santé et de sécurité et en faire la promotion auprès de l?équipe;? Maintenir à jour le plan municipal des mesures d?urgence;? Effectuer toutes autres tâches connexes que la Ville jugera de ses compétences et habiletés.Qualifications minimales requises :? Détenir un certificat d?officier d?opérations « Officier I » de l?ÉNPQ (un certificat d?officier de gestion « Officier II » est considéré comme un atout;? Détenir une technique en prévention incendie combinée à cinq (5) ans d?expérience en prévention incendie;? Détenir un certificat universitaire dans le domaine de l?administration, de la gestion des ressources humaines ou dans toute autre discipline connexe;? Posséder un minimum de cinq (5) ans d?expérience dans le domaine de la gestion administrative et opérationnelle d?un service de sécurité incendie;? Maîtriser la suite des logiciels de Microsoft Office;? Maîtriser le logiciel Première Ligne;? Être reconnu pour son esprit d?analyse, son leadership, son dynamisme, sa rigueur, son autonomie ainsi que son sens de la planification, de l?organisation et des priorités;? Avoir d?excellentes aptitudes pour le travail d?équipe et les relations interpersonnelles;? Avoir une excellente maîtrise de la langue française à l?oral et à l?écrit;? Avoir une bonne capacité d?adaptation.
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EmplacementPrinceville, QC
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Salaire81 917 $YEAR par année / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-07-17
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#438970
Publiée jusqu’au
2024-05-16
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