adjoint administratif juridique/adjointe administrative juridique
Appellation affichée sur Québec emploi -
adjoint administratif juridique adjointe administrative juridique
Publiée le 24 avril 2024
par
Renseignements sur l’employeur
BOIVIN PAQUIN PROULX HARNOIS S.E.N.C.R.L.
Renseignements sur l’emploi
Préparation des contrats et des documents légaux, notamment : vente, servitude, prêt hypothécaire, échange, baux, quittance, mainlevée, et préparation des documents accessoires aux diverses transactions, (Mémoire d?ajustement de taxes, État des déboursés, Résolutions, ou autres)Recueillir les informations pertinentes à la réalisation des dossiers, tels les taxes municipales et scolaires, les soldes hypothécaires des créanciers à rembourser, en utilisant les outils de communication adéquats (site web, télécopieur, courriel) ;Utilisation du registre foncier du Québec et du RDPRM;Communications téléphoniques pour obtention des informations pertinentes à la préparation des dossiers (assurances, coordonnées) ;Confirmation des RDVS avec les clients et les courtiers ;Gestion des fiches de comptabilité en fidéicommis des clients (ProNotaire et Assyst Immobilier) ;S?assurer d?avoir les fonds nécessaires dans les délais requis.Faire les rapports aux créanciers ou autres dans les délais prescrits;Fermeture et correspondance des dossiers complétés et numérisation de ceux-ci ;Suivi des dossiers en cours de réalisation : vérifications des documents reçus pour en vérifier la conformité (ex. note de couverture d?assurance, exactitude du nom et de l?adresse du créancier) et suivi auprès du notaire en cas d?élément important à considérer.L?adjoint(e) sera aussi appelé(e) à travailler dans d?autres secteurs de droit selon les besoins de l?associé avec qui il (elle) travaillera (Testaments, Mandats, Procurations, Documents corporatifs).EXIGENCES :Formation en technique juridique ou parajuriste -un atout;Expérience dans une Étude notariale -un atout;Connaissance d?un logiciel de gestion d?étude notariale (ProNotaire, Para-Maître ou ProCardex);Maîtrise de la plateforme Assyt Immobilier, du Registre Foncier, RDPRM, REQ, et bibliothèque notariale;Maîtrise du logiciel Word et Outlook. Rigueur, goût du travail et des responsabilités;Autonomie et discrétion;Capacité à travailler en équipe, à respecter les échéanciers et à accepter la critique constructive.Des évaluations du candidat pourraient être exigées afin de démontrer son niveau d'expertise et d?autonomie pour intervenir dans des situations variées et complexes touchant les différentes sphères d?activités du poste.Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. Veuillez communiquer uniquement par courriel ou par la poste. Aucun candidat ne sera rencontré sans avoir été convoqué.SALAIRE :À DISCUTER SELON L'EXPÉRIENCE ET LA FORMATION DÉTENUE
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EmplacementTrois-Rivières, QC
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Salaire22 $BIWEEKLY aux deux semaines / 32 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-07-01
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#439779
Publiée jusqu’au
2024-05-20
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