Exigences d’emploi Instructeur/instructrice en premiers soins en Alberta

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme instructeur/instructrice en premiers soins en Alberta. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Autres instructeurs/instructrices (CNP 4216).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Des compétences dans la matière enseignée doivent être démontrées.
  • Les instructeurs de conduite automobile doivent obtenir un permis spécial d'instructeur de conduite automobile dans leur province d'emploi.
  • Un certificat de l'Association canadienne de yachting peut être exigé des moniteurs de voile et des instructeurs en navigation.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Certaines professions exigent une certification d’un organisme de réglementation. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Voyez si votre profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour en savoir plus sur le processus de certification.

Tableau des exigences provinciales en matière de réglementation
Région Profession Réglementation Organisme de réglementation
Canada
Alberta Évaluateur/évaluatrice de conduite automobile Réglementée (obligatoire) Alberta Transportation - Government of Alberta

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin dexercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus.

Date de modification :