technicien/technicienne en télécommunications
Vérifié
Publiée le 07 février 2024
par
Renseignements sur l’employeur
1414351 Ontario Ltd O/A Advanced Computers
Renseignements sur l’emploi
Études: Certificat ou diplôme. Tâches: Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications. Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications. Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes. Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux. Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission. Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes. Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service. Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne. Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié. Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison. Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation. Apprendre le métier aux apprentis. Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés. Lire et interpréter des plans. Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur. Raccorder, débrancher et déplacer les prises. Déterminer les travaux à effectuer. Inspecter, mettre à l'essai et réparer les câbles porteurs de signaux et le matériel connexe. Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet. Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution. Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux. Conditions de travail et capacités physiques: Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Délais serrés. Souci du détail. Distinction des couleurs. Assis, debout et marcher. Plier, s'accroupir, s'agenouiller. Dextérité manuelle. Qualités personnelles: Attitude axée sur le client. Relations interpersonnelles efficaces. Excellente communication orale. Excellente communication écrite. Flexibilité. Esprit d'initiative. Jugement. Sens de l'organisation. Fiabilité. Esprit d'équipe. Précis. Fiabilité. Expérience: 1 an à moins de 2 ans.
-
EmplacementEtobicoke, ON
-
Salaire31,50 $HOUR de l’heure / 37.5 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Jour, Matin
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
2 postes vacants
-
Vérifié
- Source
Guichet-Emplois
#2786251
Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
Expérience
1 an à moins de 2 ans
Responsabilités
Tâches
-
Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
-
Contrôler le fonctionnement des équipements de télécommunications
-
Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
-
Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
-
Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
-
Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
-
Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
-
Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
-
Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
-
Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison
-
Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
-
Apprendre le métier aux apprentis
-
Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
-
Lire et interpréter des plans
-
Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
-
Raccorder, débrancher et déplacer les prises
-
Déterminer les travaux à effectuer
-
Inspecter, mettre à l'essai et réparer les câbles porteurs de signaux et le matériel connexe
-
Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet
-
Entretenir et réparer des lignes aériennes et souterraines de câblodistribution
-
Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
Renseignements supplémentaires
Conditions de travail et capacités physiques
-
Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
-
Délais serrés
-
Souci du détail
-
Distinction des couleurs
-
Assis, debout et marcher
-
Plier, s'accroupir, s'agenouiller
-
Dextérité manuelle
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Excellente communication écrite
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiabilité
-
Esprit d'équipe
-
Précis
-
Fiabilité
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
- Autochtones
- Nouveaux arrivants au Canada
- Vétérans
- Minorités visibles
- Jeunes
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Cet employeur accepte les candidatures de la part des :
- Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
- Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.
Publiée jusqu’au
2024-05-07
Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.